Transformation des rapports Facebook Ads

Ce document explique comment vos rapports Facebook Ads sont transformés lorsque vous exécutez un transfert Facebook Ads vers BigQuery.

Mapper les tables pour les rapports Facebook Ads

Lorsque vos rapports Facebook Ads sont transférés vers BigQuery, ils sont transformés en tables et vues BigQuery, comme indiqué ci-dessous.

Rapport AdAccounts

Nom du champ de l'API Meta Nom du champ BigQuery mappé Type Description
id ID [KEY] Chaîne ID du compte publicitaire.
Cible Chaîne Cible utilisée pour obtenir les comptes publicitaires. Cette valeur est "null" pour obtenir tous les comptes publicitaires.
account_id AccountId Chaîne ID du compte publicitaire tel qu'il apparaît directement dans Facebook.
account_status AccountStatus Entier État du compte. 1 = actif, 2 = désactivé, 3 = non réglé, 7 = en attente d'examen, 9 = en période de grâce, 101 = temporairement indisponible, 100 = en attente de clôture.
age Âge Double Nombre de jours depuis la création du compte publicitaire.
amount_spent AmountSpent Entier Montant total actuellement dépensé par le compte. Vous pouvez la réinitialiser.
balance Balance Entier Montant dû de la facture.
business_city BusinessCity Chaîne Ville de l'adresse de l'établissement.
business_country_code BusinessCountryCode Chaîne Code pays de l'adresse de l'établissement.
business_name BusinessName Chaîne Nom de l'entreprise associé au compte.
business_state BusinessState Chaîne Abréviation de l'État pour l'adresse de l'établissement.
business_street BusinessStreet Chaîne Première ligne de l'adresse professionnelle du compte.
business_street2 BusinessStreet2 Chaîne Deuxième ligne de l'adresse postale de l'entreprise pour le compte.
business_zip BusinessZip Chaîne Code postal de l'adresse de l'établissement.
capabilities Capacités Chaîne Fonctionnalités autorisées pour ce compte publicitaire.
created_time CreatedTime Date/Heure Heure de création du compte.
currency Devise Chaîne Devise utilisée pour le compte, en fonction de la valeur correspondante dans les paramètres du compte.
min_campaign_group_spend_cap MinCampaignGroupSpendCap Chaîne Limite minimale de dépenses pour un groupe de campagnes.
name Nom Chaîne Nom du compte. Notez que de nombreux comptes n'ont pas de nom. Ce champ peut donc être vide.
offsite_pixels_tos_accepted OffsitePixelsTosAccepted Chaîne Indique si le contrat des conditions d'utilisation du pixel hors site a été signé.
owner OwnerId Chaîne ID Facebook du propriétaire du compte publicitaire.
spend_cap SpendCap Entier Montant maximal que ce compte peut dépenser avant que les campagnes ne soient mises en veille. La valeur 0 signifie qu'il n'y a pas de plafond de dépenses.
timezone_id TimezoneId Chaîne ID du fuseau horaire.
timezone_name TimezoneName Chaîne Nom du fuseau horaire.
timezone_offset_hours_utc TimezoneOffsetHoursUTC Double Décalage horaire par rapport à UTC.

Rapport AdInsights

Nom du champ de l'API Meta Nom du champ BigQuery mappé Type Description
Cible Chaîne ID du compte pour lequel obtenir des insights.
date_start DateStart Date Date de début pour récupérer les insights. Dans l'UI Facebook, il s'agit du champ "Date de début du rapport".
date_stop DateEnd Date Date de fin pour récupérer les insights. Dans l'UI Facebook, il s'agit du champ "Date de fin du rapport".
TimeIncrement Chaîne Nombre de jours d'agrégation des données. Cette valeur est définie sur 1.
Niveau Chaîne Niveau de représentation des résultats. Cette valeur est définie sur "ad".
account_currency AccountCurrency Chaîne Devise utilisée par le compte publicitaire.
action_attribution_windows ActionAttributionWindows Chaîne Liste séparée par des virgules qui détermine la période d'attribution pour les actions. Par exemple, "28d_click" signifie que l'API renvoie toutes les actions qui se sont produites 28 jours après qu'un utilisateur a cliqué sur l'annonce. Cette option est définie sur [1d_view,28d_click].
account_id AdAccountId Chaîne ID du compte publicitaire associé à la ligne du rapport.
account_name AdAccountName Chaîne Nom du compte publicitaire associé à la ligne du rapport.
campaign_id CampaignId Chaîne ID de la campagne associée à la ligne du rapport.
campaign_name CampaignName Chaîne Nom de la campagne associée à la ligne du rapport.
adset_id AdSetId Chaîne ID de l'ensemble d'annonces associé à la ligne du rapport.
adset_name AdSetName Chaîne Nom de l'ensemble d'annonces associé à la ligne du rapport.
ad_id AdId Chaîne ID de l'annonce associée à la ligne du rapport.
ad_name AdName Chaîne Nom de l'annonce associée à la ligne du rapport.
buying_type BuyingType Chaîne Méthode de paiement des annonces ciblées dans vos campagnes.
clicks Clics Longue Nombre total de clics sur votre annonce. Selon ce que vous promouvez, cela peut inclure des "J'aime" de page, des réponses à des événements ou des installations d'applications. Dans l'UI Facebook, il s'agit du champ "Clics (tous)".
conversion_rate_ranking ConversionRateRanking Chaîne Classement du taux de conversion.
cost_per_estimated_ad_recallers CostPerEstimatedAdRecallers Décimal Coût moyen par personne supplémentaire qui, selon nos estimations, se souviendra avoir vu votre annonce si on lui demande dans les deux jours.
cost_per_inline_link_click CostPerInlineLinkClick Décimal Coût moyen par clic sur les liens de l'annonce.
cost_per_inline_post_engagement CostPerInlinePostEngagement Décimal Coût moyen par engagement sur le post.
cost_per_unique_click CostPerUniqueClick Décimal Coût moyen par clic unique pour ces annonces, calculé en divisant le montant dépensé par le nombre de clics uniques reçus.
cost_per_unique_inline_link_click CostPerUniqueInlineLinkClick Décimal Coût moyen que vous avez payé pour chaque clic unique sur un lien intégré.
cpc CPC Décimal Coût par clic moyen de ces annonces, calculé en divisant le montant dépensé par le nombre de clics reçus.
cpm CPM Décimal Il s'agit du coût moyen que vous avez payé pour que votre annonce génère 1 000 impressions.
cpp CPP Décimal Il s'agit du coût moyen que vous avez payé pour que votre annonce soit diffusée auprès de 1 000 utilisateurs uniques.
ctr CTR Double Nombre de clics reçus divisé par le nombre d'impressions. Dans l'UI Facebook, il s'agit du champ "CTR (tous) %".
estimated_ad_recall_rate EstimatedAdRecallRate Double Nombre estimé de personnes qui se souviennent de votre annonce, divisé par le nombre de personnes qu'elle a touchées.
estimated_ad_recallers EstimatedAdRecallers Double Nombre supplémentaire de personnes qui, selon nos estimations, se souviendront avoir vu vos annonces si on leur demande dans les deux jours.
frequency Fréquence Double Nombre moyen de fois où votre annonce a été diffusée auprès de chaque personne.
impressions Impressions Longue Nombre de fois où votre annonce a été diffusée. Dans les applications mobiles, une annonce est comptabilisée comme diffusée la première fois qu'elle est vue. Sur toutes les autres interfaces Facebook, une annonce est diffusée la première fois qu'elle est placée dans le fil d'actualités d'une personne ou chaque fois qu'elle est placée dans la colonne de droite.
inline_link_clicks InlineLinkClicks Longue Nombre total de clics sur les liens de l'annonce.
inline_link_click_ctr InlineLinkClicksCounter Double Taux de clics pour les clics intégrés vers un lien.
inline_post_engagement InlinePostEngagement Longue Nombre total d'interactions avec le post.
instant_experience_clicks_to_open InstantExperienceClicksToOpen Longue Correspond au champ "instant_experience_clicks_to_open" de l'API META.
instant_experience_clicks_to_start InstantExperienceClicksToStart Longue Correspond au champ "instant_experience_clicks_to_start" de l'API META.
instant_experience_outbound_clicks InstantExperienceOutboundClicks Longue Correspond au champ "instant_experience_outbound_clicks" de l'API META.
objective Objectif Chaîne L'objectif que vous avez sélectionné pour votre campagne. Votre objectif reflète le but que vous souhaitez atteindre avec votre publicité.
quality_ranking QualityRanking Chaîne Le classement de qualité.
reach Audience Longue Nombre de personnes auprès desquelles votre annonce a été diffusée.
spend Dépenses Décimal Montant total que vous avez dépensé jusqu'à présent.
UniqueClicks Longue Nombre total de personnes uniques ayant cliqué sur votre annonce. Par exemple, si trois personnes cliquent cinq fois sur la même annonce, cela compte pour trois clics uniques.
UniqueCTR Double Nombre de personnes ayant cliqué sur votre annonce, divisé par le nombre de personnes que vous avez touchées. Par exemple, si vous avez enregistré 20 clics uniques et que votre annonce a été diffusée auprès de 1 000 personnes uniques, votre taux de clics uniques sera de 2 %.
inline_link_clicks UniqueInlineLinkClicks Longue Nombre de clics uniques sur les liens intégrés de votre annonce. Dans l'UI Facebook, il s'agit du champ "Clics uniques vers le lien".
UniqueInlineLinkClickCounter Double Taux de clics uniques intégrés vers le lien.
UniqueLinkClicksCounter Double Taux de clics uniques pour les clics vers un lien. Nombre de personnes ayant cliqué sur le lien de votre annonce qui redirige les utilisateurs en dehors de Facebook, divisé par le nombre de personnes que vous avez touchées. Par exemple, si vous avez enregistré 20 clics uniques vers un lien et que votre annonce a été diffusée auprès de 1 000 personnes uniques, votre taux de clics uniques sera de 2 %.
Enregistrements Int Nombre d'enregistrements attribués à l'annonce.
EventResponses Int Nombre de réponses aux événements attribuées à l'annonce.
inline_link_clicks LinkClicks Int Nombre de clics sur le lien attribués à l'annonce.
OfferSaves Int Nombre d'offres reçues attribuées à l'annonce.
outbound_clicks OutboundClicks Int Nombre de clics sortants attribués à l'annonce.
PageEngagements Int Nombre d'engagements sur la page attribués à l'annonce.
PageLikes Int Nombre de "J'aime" de la page attribués à l'annonce.
PageMentions Int Nombre de mentions de la page attribuées à l'annonce.
PagePhotoViews Int Nombre de vues de photos attribuées à l'annonce.
PostComments Int Nombre de commentaires sur le post attribués à l'annonce.
PostEngagements Int Nombre d'engagements sur le post attribués à l'annonce.
PostShares Int Nombre de partages de posts attribués à l'annonce.
PostReactions Int Nombre de réactions à un post attribuées à l'annonce.
PageTabViews Int Nombre de vues d'onglets attribuées à l'annonce.
Région Chaîne Région depuis laquelle l'utilisateur a vu l'annonce. Il s'agit d'un champ de répartition.
Video3SecondViews Int Nombre de vues de la vidéo attribuées à l'annonce. Les vues sont comptabilisées si au moins trois secondes de la vidéo ont été visionnées ou si la vidéo a été visionnée en entier (si elle dure moins de trois secondes).

Rapport AdInsightsActions

Nom du champ de l'API Meta Nom du champ BigQuery mappé Type Description
Cible Chaîne ID du compte pour lequel obtenir des insights.
date_start DateStart Date Date de début pour récupérer les insights. Dans l'UI Facebook, il s'agit du champ "Date de début du rapport".
date_stop DateEnd Date Date de fin pour laquelle récupérer les insights. Dans l'UI Facebook, il s'agit du champ "Date de fin du rapport".
TimeIncrement Chaîne Nombre de jours d'agrégation des données. Cette valeur est définie sur 1.
Niveau Chaîne Niveau de représentation des résultats. La valeur est définie sur ad.
action_attribution_windows ActionAttributionWindows Chaîne Liste séparée par des virgules qui détermine la période d'attribution pour les actions. Par exemple, "28d_click" signifie que l'API renvoie toutes les actions qui se sont produites 28 jours après qu'un utilisateur a cliqué sur l'annonce. L'option par défaut est [1d_view,7d_click]. Les valeurs possibles sont les suivantes : 1d_view, 7d_view, 28d_view, 1d_click, 7d_click, 28d_click, default.
ActionCollection Chaîne Collection d'actions à récupérer. La valeur est définie sur Actions.
account_id AdAccountId Chaîne ID du compte publicitaire associé à la ligne du rapport.
account_name AdAccountName Chaîne Nom du compte publicitaire associé à la ligne du rapport.
campaign_id CampaignId Chaîne ID de la campagne associée à la ligne du rapport.
campaign_name CampaignName Chaîne Nom de la campagne associée à la ligne du rapport.
adset_id AdSetId Chaîne ID de l'ensemble d'annonces associé à la ligne du rapport.
adset_name AdSetName Chaîne Nom de l'ensemble d'annonces associé à la ligne du rapport.
ad_id AdId Chaîne ID de l'annonce associée à la ligne du rapport.
ad_name AdName Chaîne Nom de l'annonce associée à la ligne du rapport.
actions.value ActionValue Entier Valeur de la métrique pour la période d'attribution par défaut.
actions.1d_click Action1dClick Chaîne Valeur de la métrique de la période d'attribution un jour après le clic sur l'annonce.
actions.1d_view Action1dView Chaîne Valeur de la métrique pour la période d'attribution d'un jour après la vue de l'annonce.
actions.7d_click Action7dClick Chaîne Valeur de la métrique de la période d'attribution sept jours après le clic sur l'annonce.
actions.7d_view Action7dView Chaîne Valeur de la métrique pour la période d'attribution de sept jours après la vue de l'annonce.
actions.28d_click Action28dClick Chaîne Valeur de la métrique pour la période d'attribution de 28 jours après le clic sur l'annonce.
actions.28d_view Action28dView Chaîne Valeur métrique de la période d'attribution 28 jours après la vue de l'annonce.
actions.dda ActionDDA Chaîne Valeur métrique de la période d'attribution basée sur un modèle axé sur les données.