Modifier les options de fiabilité de Dedicated Interconnect

Ce document explique comment modifier les niveaux de fiabilité prévus pour vos groupes de connexions (production critique, production non critique ou sans SLA). Pour en savoir plus sur les groupes de connexions, consultez Groupes Cloud Interconnect.

Lorsque vous configurez une connexion Cloud Interconnect, vous pouvez le faire à un niveau de fiabilité spécifique. Vous avez le choix entre les options de fiabilité suivantes :

  • Production critique : Choisissez cette option pour les charges de travail de production critiques nécessitant une résilience maximale. Cette option offre un contrat de niveau de service avec une garantie de disponibilité de 99,99 %.
  • Production non critique : Choisissez cette option pour les charges de travail de développement et de production non critiques. Cette option offre une garantie de disponibilité de 99,9 %.
  • Aucun contrat de niveau de service. Vous pouvez configurer votre groupe de connexions sans spécifier de niveau de fiabilité prévu. Nous vous recommandons d'éviter d'utiliser cette option pour les ressources pour lesquelles une indisponibilité prolongée n'est pas souhaitable. Cette option ne fournit pas de contrat de niveau de service pour la disponibilité.

Pour en savoir plus sur les contrats de niveau de service Cloud Interconnect, consultez Contrat de niveau de service pour l'interconnexion dédiée et l'interconnexion partenaire.

Modifier les options de fiabilité pour les groupes de connexions Cloud Interconnect

Suivez la procédure ci-dessous pour modifier les options de fiabilité d'un groupe de connexions Cloud Interconnect. Lorsque vous passez d'un groupe de connexions de production non critique à un groupe de connexions de production critique, vous devrez peut-être modifier votre déploiement pour répondre aux nouvelles exigences du SLA. Pour obtenir de l'aide sur les facteurs bloquant le SLA, consultez Résoudre les problèmes d'éligibilité au SLA.

Console

  1. Dans la console Trusted Cloud , accédez à l'onglet Connexions physiques de Cloud Interconnect.

    Accéder à l'onglet "Connexions physiques"

  2. Sélectionnez le groupe de connexions que vous souhaitez modifier.

  3. Cliquez sur Modifier.

  4. Dans le champ SLA prévu, sélectionnez Production critique ou Production non critique.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

gcloud

Vous pouvez déclarer un niveau de fiabilité différent pour votre connexion Cloud Interconnect à l'aide de la commande suivante.

gcloud compute interconnects groups update GROUP_NAME \
    --intended-topology-capability SLA

Remplacez les éléments suivants :

  • GROUP_NAME : nom de votre groupe de connexions
  • SLA : le SLA à utiliser. Les valeurs disponibles sont PRODUCTION_CRITICAL, PRODUCTION_NON_CRITICAL ou NO_SLA.

Modifier les options de fiabilité des groupes de rattachements de VLAN

Suivez les procédures décrites dans les sections suivantes pour modifier les options de fiabilité de vos groupes de rattachements de VLAN. Lorsque vous mettez à jour votre groupe de connexions en passant d'une production non critique à une production critique, il est possible que votre déploiement ne réponde pas aux nouvelles exigences du SLA. Si tel est le cas, le groupe signale les éléments bloquants du SLA pour vous expliquer les modifications à apporter afin d'atteindre le SLA de production critique. Pour en savoir plus sur les problèmes qui empêchent de respecter le contrat de niveau de service, consultez Résoudre les problèmes d'éligibilité au contrat de niveau de service.

Console

  1. Dans la console Trusted Cloud , accédez à l'onglet Rattachements de VLAN de Cloud Interconnect.

    Accéder aux rattachements de VLAN

  2. Sélectionnez le groupe de rattachements de VLAN que vous souhaitez modifier.

  3. Cliquez sur Modifier.

  4. Dans le champ SLA de production, sélectionnez Production critique ou Production non critique.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

gcloud

Vous pouvez déclarer un niveau de fiabilité différent pour votre groupe de rattachements de VLAN à l'aide de la commande suivante. Remplacez GROUP_NAME par le nom de votre groupe de connexions et SLA par PRODUCTION_CRITICAL, PRODUCTION_NON_CRITICAL ou NO_SLA.

gcloud compute interconnects attachments groups update GROUP_NAME \
    --intended-availability-sla SLA