Résoudre les problèmes
Que signifie l'erreur "Service non activé" ?
Pour utiliser un service d'API Google, procédez comme suit :
- Créez ou utilisez un projet Cloud de Confiance existant.
- Activez le service pour le projet Cloud de Confiance .
- Transmettez une clé API ou un jeton d'accès OAuth associé au projetCloud de Confiance .
Pour en savoir plus sur l'utilisation des clés API, consultez la section Présentation de l'authentification. Pour corriger cette erreur, activez l'API Service Usage pour votre projet Cloud de Confiance en suivant les instructions de la page Activer et désactiver des services.
Comment corriger les erreurs d'autorisation refusées ?
De telles erreurs signifient généralement que l'appelant ne dispose pas de la bonne autorisation de gestion de l'authentification et des accès (IAM). Pour plus d'informations sur la résolution de ce type d'erreurs, consultez le guide Contrôle des accès.
Comment effectuer de nouvelles tentatives sur les erreurs d'API ?
Si vous recevez une erreur d'API et souhaitez procéder à une nouvelle tentative d'appel, nous vous recommandons d'effectuer celle-ci à intervalles exponentiels et de manière aléatoire. Voici les intervalles à appliquer selon les types d'erreurs :
- 30 secondes pour les erreurs de quota
429 - 1 seconde pour les erreurs de quota
500 - 1 seconde pour les erreurs de quota
503
Pour les autres erreurs, veillez à effectuer les nouvelles tentatives en fonction des informations supplémentaires disponibles. Pour en savoir plus, consultez google.rpc.Code.