Il est possible qu'une partie ou l'ensemble des informations de cette page ne s'appliquent pas au Cloud de confiance S3NS. Pour en savoir plus, consultez Différences par rapport à Google Cloud.
Vous pouvez gérer les sauvegardes après la suppression d'une instance si vous avez choisi de conserver les sauvegardes après la suppression de l'instance ou si vous avez effectué une dernière sauvegarde avant de supprimer votre instance. Les sauvegardes conservées incluent les sauvegardes automatiques et à la demande effectuées lorsque l'instance était en ligne. Lorsque vous supprimez votre instance, ces sauvegardes deviennent indépendantes de votre instance et sont stockées au niveau du projet. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des sauvegardes et sur celles qui sont conservées, consultez Présentation des sauvegardes Cloud SQL.
Pour gérer les sauvegardes conservées dans un projet Cloud de Confiance , vous devez disposer des autorisations suivantes :
Console
Tâche
Autorisations requises
Répertorier des sauvegardes
cloudsql.backupRuns.list
Décrire une sauvegarde
cloudsql.backupRuns.get
Mettre à jour une sauvegarde
cloudsql.backupRuns.update
Supprimer une sauvegarde
cloudsql.backupRuns.delete
gcloud
Action
Commande
Autorisations requises
Répertorier des sauvegardes
gcloud sql backups list
cloudsql.backupRuns.list
Décrire une sauvegarde
gcloud sql backups describe
cloudsql.backupRuns.get
Mettre à jour une sauvegarde
gcloud sql backups patch
cloudsql.backupRuns.update
Supprimer une sauvegarde
gcloud sql backups delete
cloudsql.backupRuns.delete
REST
Action
Méthode
Autorisations requises
Répertorier des sauvegardes
backups.listBackup
cloudsql.backupRuns.list
Décrire une sauvegarde
backups.getBackup
cloudsql.backupRuns.get
Mettre à jour une sauvegarde
backups.updateBackup
cloudsql.backupRuns.update
Supprimer une sauvegarde
backups.deleteBackup
cloudsql.backupRuns.delete
Lister toutes les sauvegardes d'une instance supprimée
Vous pouvez afficher la liste de toutes les sauvegardes conservées et finales d'une instance supprimée pour votre projet de la console Cloud de Confiance . Les sauvegardes incluent des informations telles que leur nom, l'instance à laquelle elles appartenaient, leur type et l'heure à laquelle l'instance a été supprimée. Étant donné que le nom d'une instance supprimée peut être réutilisé après sa suppression, nous vous recommandons d'utiliser le champ instance deletion time pour différencier l'instance à laquelle appartient une sauvegarde spécifique. Pour une instance en production, ce champ est vide.
Console
Dans la console Cloud de Confiance , accédez à la page Sauvegardes Cloud SQL.
Sélectionnez l'option de sauvegarde de votre instance : niveau Standard ou niveau Enhanced.
Cliquez sur Filtrer, puis sur État de l'instance et sélectionnez Instance supprimée.
Cette page répertorie toutes les instances supprimées dans votre projet de consoleCloud de Confiance .
Cliquez sur le nom de l'instance supprimée pour laquelle vous souhaitez afficher les sauvegardes.
Cette page liste toutes les sauvegardes automatiques et à la demande conservées, ainsi que la sauvegarde finale, le cas échéant, pour votre instance supprimée.
gcloud
Pour obtenir la liste de toutes les sauvegardes associées à un projet Cloud de Confiance , utilisez la commande gcloud sql backups list :
gcloud sql backups list
--project=PROJECT_ID
Remplacez les éléments suivants :
PROJECT_ID : ID de votre projet Cloud de Confiance .
Pour afficher des informations sur une sauvegarde conservée spécifique, utilisez la commande gcloud sql backups describe :
PROJECT_ID : ID de votre projet Cloud de Confiance .
REST v1
Obtenir la liste de toutes les sauvegardes
Utilisez cet exemple pour obtenir la liste de toutes les sauvegardes conservées et finales associées à un projet Cloud de Confiance . Pour obtenir la liste complète des paramètres de cet appel, consultez la page backups.listBackups.
Avant d'utiliser les données de requête, effectuez les remplacements suivants :
PROJECT_ID : ID du projet
Méthode HTTP et URL :
GET https://sqladmin.googleapis.com/v1/projects/PROJECT_ID/backups
Pour envoyer votre requête, développez l'une des options suivantes :
Utilisez cet exemple pour afficher les détails d'une sauvegarde conservée ou finale. Pour obtenir la liste complète des paramètres de cet appel, consultez la page backup.getBackup.
Avant d'utiliser les données de requête, effectuez les remplacements suivants :
PROJECT_ID : ID du projet.
BACKUP_ID : ID de la sauvegarde. Vous obtenez cet ID à partir du résultat de l'exécution de l'appel précédent.
Méthode HTTP et URL :
GET https://sqladmin.googleapis.com/v1/projects/PROJECT_ID/backups/BACKUP_ID
Pour envoyer votre requête, développez l'une des options suivantes :
Obtenir la liste de toutes les sauvegardes conservées
Utilisez cet exemple pour obtenir la liste de toutes les sauvegardes finales et conservées associées au projetCloud de Confiance . Pour obtenir la liste complète des paramètres de cet appel, consultez la page backups.listBackups.
Avant d'utiliser les données de requête, effectuez les remplacements suivants :
PROJECT_ID : ID du projet
Méthode HTTP et URL :
GET https://sqladmin.googleapis.com/sql/v1beta4/projects/PROJECT_ID/backups
Pour envoyer votre requête, développez l'une des options suivantes :
Utilisez cet exemple pour afficher les détails d'une sauvegarde conservée ou finale. Pour obtenir la liste complète des paramètres de cet appel, consultez la page backups.getBackup.
Avant d'utiliser les données de requête, effectuez les remplacements suivants :
PROJECT_ID : ID du projet.
BACKUP_ID : ID de la sauvegarde. Vous obtenez cet ID à partir du résultat de l'exécution de l'appel précédent.
Méthode HTTP et URL :
GET https://sqladmin.googleapis.com/sql/v1beta4/projects/PROJECT_ID/backups/BACKUP_ID
Pour envoyer votre requête, développez l'une des options suivantes :
Mettre à jour une sauvegarde conservée ou finale après la suppression d'une instance
Une fois que vous avez supprimé une instance, vous pouvez modifier les paramètres de toutes les sauvegardes conservées ou finales associées à cette instance et stockées au niveau du projet. Selon le type de sauvegarde, les informations que vous pouvez modifier peuvent varier.
Vous pouvez modifier la description et les paramètres de conservation d'une sauvegarde finale effectuée avant la suppression de votre instance. Toutefois, pour les sauvegardes à la demande ou automatiques conservées après la suppression de l'instance, vous ne pouvez modifier que leur description. Pour les sauvegardes conservées, les paramètres de conservation sont définis en fonction des paramètres de conservation des sauvegardes lorsque l'instance était en ligne. Pour en savoir plus, consultez Conserver les sauvegardes après la suppression de l'instance.
Mettre à jour une sauvegarde finale
Vous pouvez modifier les paramètres de conservation et la description d'une sauvegarde finale effectuée avant la suppression d'une instance. Pour mettre à jour la sauvegarde, procédez comme suit :
Console
Dans la console Cloud de Confiance , accédez à la page Sauvegardes Cloud SQL.
Cliquez sur le nom de l'instance supprimée pour laquelle vous souhaitez afficher les sauvegardes.
Vous verrez la liste de toutes les sauvegardes conservées et finales, ainsi que leurs détails pour l'instance supprimée.
Pour la dernière sauvegarde que vous souhaitez modifier, cliquez sur Plus d'actions , puis procédez comme suit :
Si vous souhaitez modifier la description de la sauvegarde finale, cliquez sur Modifier la description.
Saisissez la description dans le champ Décrivez cette sauvegarde, puis cliquez sur Mettre à jour.
Si vous souhaitez modifier la période de conservation de la sauvegarde finale, cliquez sur Modifier la période de conservation.
Sélectionnez la date dans le champ Conserver la sauvegarde jusqu'au. La période de conservation peut aller de 1 à 365 jours après la suppression de l'instance. Une fois que vous avez sélectionné la date jusqu'à laquelle conserver la sauvegarde, cliquez sur Mettre à jour.
Pour modifier la durée de conservation ou la description d'une sauvegarde finale, utilisez la commande gcloud sql backups patch et spécifiez expiry-time ou ttl-days pour la sauvegarde :
BACKUP_DESCRIPTION : nouvelle description que vous souhaitez ajouter à la sauvegarde finale.
Choisissez l'une des options suivantes :
EXPIRY_TIME : nouvelle date et heure auxquelles vous souhaitez que la sauvegarde finale soit supprimée. La durée maximale est de 365 jours à compter de la suppression de l'instance.
TTL_DAYS : nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez conserver votre sauvegarde finale. Les valeurs acceptées vont de 1 à 365 jours (30 jours par défaut).
Vous pouvez modifier la description et les paramètres de conservation de la sauvegarde finale. Vous pouvez modifier le paramètre de conservation à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
Modifier le nombre de jours de conservation de la sauvegarde finale
Mettre à jour le délai d'expiration de la sauvegarde finale
Modifier la durée de conservation à l'aide des jours de conservation
Utilisez cet exemple pour mettre à jour le paramètre de conservation de la sauvegarde finale à l'aide du paramètre "retentionDays" :
Avant d'utiliser les données de requête, effectuez les remplacements suivants :
PROJECT_ID : ID du projet.
BACKUP_ID : ID de la sauvegarde. Vous obtenez cet ID à partir du résultat de l'exécution de l'appel précédent.
TTL_DAYS : période de conservation de la sauvegarde finale (de 1 à 365 jours). C'est ce qu'on appelle la valeur TTL (Time To Live). La période de conservation commence à la date et à l'heure actuelles. La période de conservation maximale autorisée par Cloud SQL est d'un an (ou 365 jours).
Utilisez cet exemple pour modifier la description de la sauvegarde finale. Pour obtenir la liste complète des paramètres de cet appel, consultez la page backups.updateBackup.
Avant d'utiliser les données de requête, effectuez les remplacements suivants :
PROJECT_ID : ID du projet.
BACKUP_ID : ID de la sauvegarde. Vous obtenez cet ID à partir du résultat de l'exécution de l'appel précédent.
DESCRIPTION : description mise à jour de la sauvegarde finale.
Vous pouvez modifier la description et les paramètres de conservation de la sauvegarde finale. Vous pouvez modifier le paramètre de conservation à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
Modifier le nombre de jours de conservation de la sauvegarde finale
Mettre à jour le délai d'expiration de la sauvegarde finale
Modifier la durée de conservation à l'aide des jours de conservation
Utilisez cet exemple pour mettre à jour le paramètre de conservation de la sauvegarde finale à l'aide du paramètre "retentionDays" :
Avant d'utiliser les données de requête, effectuez les remplacements suivants :
PROJECT_ID : ID du projet.
BACKUP_ID : ID de la sauvegarde. Vous obtenez cet ID à partir du résultat de l'exécution de l'appel précédent.
TTL_DAYS : période de conservation de la sauvegarde finale (de 1 à 365 jours). C'est ce qu'on appelle la valeur TTL (Time To Live). La période de conservation commence à la date et à l'heure actuelles. La période de conservation maximale autorisée par Cloud SQL est d'un an (ou 365 jours).
Utilisez cet exemple pour modifier la description de la sauvegarde finale. Pour obtenir la liste complète des paramètres de cet appel, consultez la page backups.updateBackup.
Avant d'utiliser les données de requête, effectuez les remplacements suivants :
PROJECT_ID : ID du projet.
BACKUP_ID : ID de la sauvegarde. Vous obtenez cet ID à partir du résultat de l'exécution de l'appel précédent.
DESCRIPTION : description mise à jour de la sauvegarde finale.
BACKUP_DESCRIPTION : nouvelle description que vous souhaitez ajouter à votre sauvegarde conservée.
REST v1
Obtenir la liste de toutes les sauvegardes conservées
Utilisez cet exemple pour obtenir la liste de toutes les sauvegardes conservées associées à un projetCloud de Confiance . Pour obtenir la liste complète des paramètres de cet appel, consultez la page backups.listBackups.
Avant d'utiliser les données de requête, effectuez les remplacements suivants :
PROJECT_ID : ID du projet
Méthode HTTP et URL :
GET https://sqladmin.googleapis.com/v1/projects/PROJECT_ID/backups
Pour envoyer votre requête, développez l'une des options suivantes :
Utilisez cet exemple pour modifier la description de la sauvegarde conservée. Pour obtenir la liste complète des paramètres de cet appel, consultez la page backups.updateBackup.
Avant d'utiliser les données de requête, effectuez les remplacements suivants :
PROJECT_ID : ID du projet.
BACKUP_ID : ID de la sauvegarde. Vous obtenez cet ID à partir du résultat de l'exécution de l'appel précédent.
DESCRIPTION : description mise à jour de la sauvegarde finale.
Obtenir la liste de toutes les sauvegardes conservées
Utilisez cet exemple pour obtenir la liste de toutes les sauvegardes conservées associées à un projetCloud de Confiance . Pour obtenir la liste complète des paramètres de cet appel, consultez la page backups.listBackups.
Avant d'utiliser les données de requête, effectuez les remplacements suivants :
PROJECT_ID : ID du projet
Méthode HTTP et URL :
GET https://sqladmin.googleapis.com/sql/v1beta4/projects/PROJECT_ID/backups
Pour envoyer votre requête, développez l'une des options suivantes :
Utilisez cet exemple pour modifier la description de la sauvegarde conservée. Pour obtenir la liste complète des paramètres de cet appel, consultez la page backups.updateBackup.
Avant d'utiliser les données de requête, effectuez les remplacements suivants :
PROJECT_ID : ID du projet.
BACKUP_ID : ID de la sauvegarde. Vous obtenez cet ID à partir du résultat de l'exécution de l'appel précédent.
DESCRIPTION : description mise à jour de la sauvegarde finale.
Utilisez cet exemple pour supprimer une sauvegarde finale ou conservée. Pour obtenir la liste complète des paramètres de cet appel, consultez la page backups.deleteBackup.
Avant d'utiliser les données de requête, effectuez les remplacements suivants :
PROJECT_ID : ID du projet.
BACKUP_ID : ID de la sauvegarde. Vous obtenez cet ID à partir du résultat de l'exécution de l'appel précédent.
Utilisez cet exemple pour supprimer une sauvegarde finale ou conservée. Pour obtenir la liste complète des paramètres de cet appel, consultez la page backups.deleteBackup.
Avant d'utiliser les données de requête, effectuez les remplacements suivants :
PROJECT_ID : ID du projet.
BACKUP_ID : ID de la sauvegarde. Vous obtenez cet ID à partir du résultat de l'exécution de l'appel précédent.
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Dernière mise à jour le 2025/10/19 (UTC).
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