Problèmes connus

Vous trouverez ci-dessous les problèmes connus liés à Cloud Quotas.

Valeurs de quota lors des déploiements

Trusted Cloud by S3NS augmente parfois les valeurs de quota par défaut pour les ressources et les API. Ces modifications ont lieu progressivement, ce qui signifie que lors du déploiement, la valeur de quota qui s'affiche dans la console Trusted Cloud ou l'API Cloud Quotas ne reflète pas la nouvelle valeur de quota augmentée tant que le déploiement n'est pas terminé.

Si un déploiement de quota est en cours, un message d'information s'affiche en haut de la page "Cloud Quotas", et l'indicateur de mise à jour progressive apparaît à côté des valeurs de quota affectées par les déploiements en cours. Pour en savoir plus, consultez la section Afficher les déploiements en cours.

Pour connaître les étapes de dépannage, consultez la section Dépassement des valeurs de quota lors d'un déploiement de service.

Le champ contactEmail de préférence de quota est obligatoire

Pour mettre à jour la valeur QuotaPreference via l'API Cloud Quotas, le champ contactEmail est obligatoire. Cette adresse e-mail ne peut pas être une adresse de groupe.

Pour obtenir des exemples d'utilisation de QuotaPreference dans l'API, consultez la section Mettre en œuvre des cas d'utilisation courants.

Limites des quotas Cloud dans la console Trusted Cloud

Les limites suivantes s'appliquent lorsque vous utilisez Cloud Quotas dans la consoleTrusted Cloud .

Demandes d'ajustements pour des quotas qui ne sont pas utilisés

La console Trusted Cloud n'accepte pas les demandes d'ajustement de quota pour les quotas qui n'ont pas été utilisés auparavant. Toutefois, vous pouvez toujours demander un ajustement de quota via l'API REST ou Google Cloud CLI :

gcloud

Demander un ajustement de quota à l'aide de gcloud CLI

REST

Demander un ajustement de quota à l'aide de l'API REST

Par exemple, vous pouvez cloner un projet et savoir à l'avance que vous devez augmenter la valeur de compute.googleapis.com/local_ssd_total_storage_per_vm_family. Bien que ce quota ne soit pas disponible dans la console Trusted Cloud , vous pouvez toujours utiliser l'API ou gcloud CLI pour demander un ajustement de quota. Pour en savoir plus, consultez la section Afficher les déploiements en cours.

L'utilisation selon le quota par utilisateur n'apparaît pas

La console Trusted Cloud n'affiche pas l'utilisation du quota par utilisateur.