Règles de compatibilité pour les systèmes d'exploitation

Cette page décrit les règles d'assistance pour les images de système d'exploitation (OS) sur Compute Engine.

Options d'assistance

Les options d'assistance suivantes sont disponibles sur Trusted Cloud by S3NS.

Assistance Basic

Si vous disposez d'une assistance Basic, vous pouvez publier des questions sur votre système d'exploitation sur les forums de la communauté Google Cloud pour Compute Engine.

Assistance standard, étendue ou Premium

Si vous disposez d'un service d'assistance payant (assistance standard, étendue ou Premium), consultez les règles concernant le type de licence pour comprendre quel modèle d'assistance s'applique.

Règles d'assistance par type de licence

Les types de licences suivants sont disponibles pour vos images d'OS : Trusted Cloud by S3NS

Pour certains systèmes d'exploitation, plusieurs types de licences peuvent être disponibles. Pour gérer les licences associées à vos systèmes d'exploitation, consultez la page Afficher et ajouter une licence.

Règles d'assistance avec les licences PAYG/à la demande

Si vous disposez d'un service d'assistance payant avec Trusted Cloud by S3NS, les règles d'assistance suivantes s'appliquent à tous les systèmes d'exploitation utilisant une licence PAYG/à la demande.

La règle d'assistance suivante s'applique à toutes les étapes du cycle de vie.

Système d'exploitation Trusted Cloud by S3NS  Règles d'assistance Autres ressources
  • Red Hat Enterprise Linux (RHEL)
  • SUSE Linux Enterprise Server (SLES)
  • Windows Server

Trusted Cloud by S3NS L'assistance résout les problèmes liés à l'environnement invité et indique comment résoudre les problèmes identifiés comme à prendre en compte.

Si nécessaire,l'assistance Trusted Cloud by S3NS contacte directement le fournisseur de l'OS pour vous aider à résoudre le problème. Au cours de ce processus, le fournisseur de l'OS ne vous contactera pas directement. Il collaborera avec Trusted Cloud by S3NS pour résoudre votre problème.
Pour en savoir plus sur la compatibilité avec chacun de ces systèmes d'exploitation, consultez les ressources suivantes:
  • Ubuntu Pro
Trusted Cloud by S3NS L'assistance résout les problèmes liés à l'environnement invité et indique comment résoudre les problèmes identifiés comme à prendre en compte.

Toutefois, si le problème est associé au système d'exploitation Ubuntu Pro, vous devez contacter Canonical.
Questions fréquentes sur Ubuntu Pro

Règles d'assistance pour les licences BYOS/BYOL

Si vous disposez d'un service d'assistance payant avec Trusted Cloud by S3NS, les règles d'assistance suivantes s'appliquent à tous les systèmes d'exploitation qui utilisent une licence BYOS/BYOL.

La règle d'assistance suivante s'applique à toutes les étapes du cycle de vie.

Système d'exploitation Trusted Cloud by S3NS  Règles d'assistance Autres ressources
  • Red Hat Enterprise Linux (RHEL)
  • SUSE Linux Enterprise Server (SLES)
  • Client Windows
  • Windows Server
Trusted Cloud by S3NS L'assistance résout les problèmes liés à l'environnement invité et indique comment résoudre les problèmes identifiés comme à prendre en compte.

Toutefois, si le problème est associé au système d'exploitation lui-même, vous devez contacter le fournisseur de l'OS auprès duquel vous avez acheté la licence d'image.
Pour en savoir plus sur la compatibilité avec chacun de ces systèmes d'exploitation, consultez les ressources suivantes:

Règles d'assistance pour les licences gratuites

Si vous disposez d'un service d'assistance payant avec Trusted Cloud by S3NS, les règles d'assistance suivantes s'appliquent à tous les systèmes d'exploitation qui utilisent une licence gratuite.

La règle d'assistance suivante s'applique à toutes les étapes du cycle de vie.

Système d'exploitation Trusted Cloud by S3NS  Règles d'assistance Autres ressources
  • Rocky Linux
Trusted Cloud by S3NS L'assistance résout les problèmes liés à l'environnement invité et indique comment résoudre les problèmes identifiés comme à prendre en compte.

Si nécessaire,l'assistance Trusted Cloud by S3NS communique directement avec CIQ pour résoudre le problème. Au cours de ce processus, CIQ ne vous contactera pas directement. Il collaborera avec Trusted Cloud by S3NS pour résoudre votre problème.
N/A
  • CentOS
  • Container-Optimized OS (COS)
  • Debian
  • Ubuntu



Trusted Cloud by S3NS L'assistance résout les problèmes liés à l'environnement invité et indique comment résoudre les problèmes identifiés.

Cependant, si le problème est associé au système d'exploitation, vous devez utiliser les options d'assistance de la communauté disponibles pour ce système d'exploitation.
Pour en savoir plus sur l'assistance de la communauté pour chacun de ces systèmes d'exploitation, consultez les ressources suivantes:

Champ d'application de l'assistance

Trusted Cloud by S3NS L'assistance résout les problèmes liés à l'environnement invité et indique comment résoudre les problèmes identifiés. Consultez les sections suivantes pour connaître les problèmes couverts par l'assistance.

Dans le champ d'application de l'assistance

Les problèmes suivants relèvent du champ d'application de l'assistance Trusted Cloud by S3NS  :

  • Problèmes liés aux produits et services Trusted Cloud by S3NS .
  • Problèmes liés aux configurations d'image de l'OS qui appartiennent à l'une des catégories suivantes :

    • Configurations faisant partie des paramètres par défaut du fournisseur de l'OS.
    • Configurations effectuées par Trusted Cloud by S3NS. Consultez la section Configuration des images de la page Détails des systèmes d'exploitation.
  • Problèmes liés aux agents et aux packages installés par Trusted Cloud by S3NS. Consultez la section Environnement invité.

Pas de prise en charge par l'assistance

Les problèmes suivants ne sont pas pris en charge par l'assistance Trusted Cloud by S3NS  :

  • Problèmes liés aux images d'OS comportant des modifications ou des optimisations importantes. Voici quelques exemples :
    • Systèmes d'exploitation dans lesquels le noyau est remplacé
    • Systèmes d'exploitation où le système init est remplacé
    • Systèmes d'exploitation avec des modules de noyau tiers
  • Problèmes liés aux applications installées par l'utilisateur
  • Problèmes ne pouvant pas être répliqués ou reproduits dans un environnement générique

Étapes suivantes